La vie est courte, profitez-en, prenez les chemins de traverse, respectez le vivant et la Nature
La plage de Piémanson
La plage de Piémanson

La plage de Piémanson

La plage de Piémanson - l'impression d'être un peu seul au monde !

Vous en avez assez des plages bondées et des serviettes les unes sur les autres ? 
Je vous invite sur une grande et belle étendue de sable fin ou la mer s’offre en bassin de faible profondeur, ce qui est rassurant pour les enfants. Généralement même lorsque je m’y rend en famille ou avec des amis en pleine saison touristique (c’est même un peu une tradition du 15 août), il suffit de marcher un peu le long de la mer pour se retrouver tel Robinson Crusoé au milieu du sable, à quelques mètres des vagues avec juste le cri des gabians.

Piémanson, c'est en Camargue près de Salin de Giraud

Pour aller sur cette plage, il faut tout d’abord rallier le gros village de Salin de Giraud. On peut y aller par Arles, il suffit pour ça de ne pas prendre la direction des Saintes Maries au départ et de tourner à gauche. On peut aussi arriver à Salin de Giraud depuis les Bouches du Rhône et Port Saint Louis en utilisant le bac de Barcarin. Après le village qui dispose des principaux commerces (c’est rare dans la région) une petite route vous mènera entre les salins aux belles couleurs roses (pensez à faire un arrêt au belvédère) et le grand bras du Rhône jusqu’à un parking et un poste de secours. Garez-vous là, vous y êtes.

Bon à savoir !

Ce lieu était encore il y a quelques années la dernière plage en France ou il était possible de faire du camping sauvage et j’ai souvenir de ces cabanons, caravanes et autres abris ou des familles venaient passer dans une « certaine forme de liberté » une bonne partie de l’été.

Aujourd’hui, cette époque est révolue, on ne peut plus passer la nuit et encore moins s’installer plusieurs jours. Petit détail qui aura peut-être son importance, lorsque vous êtes au poste de secours face à la mer, vous pouvez faire le choix d’aller à droite (côté des textiles) ou à gauche (côté des naturistes). Je vous aurais prévenu…

Demandez à Google Map de vous guider...

Partager cet article

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *